La semaine dernière a été marquée par un événement que tous les plus grands amateurs de charcuterie n’auraient manqué pour rien au monde. Depuis 556 ans, la ville de Bayonne accueille la Foire au Jambon

Artisans et amateurs de (bon) jambon se sont retrouvés à Bayonne du 29 mars au 1er avril. Cette foire permet de découvrir les fabrications traditionnelles, et de déguster de nombreux jambons de Bayonne, fabriqués artisanalement. De nombreuses animations musicales et traditions locales se sont succédées tout au long cette rencontre.

Si les conditions météo n’ont pas été idéales, le public a lui répondu présent au rendez-vous annuel de la charcuterie basque. De nombreuses animations ont été mises en places. Les visiteurs, parfois venus de loin, ont ainsi pu assister à des conférences, des ateliers de cuisine, ou encore à l’élection du meilleur jambon.

Pendant quatre jours, la ville de Bayonne a été en effervescence, sorte de répétition générale avant les Férias de Bayonne, très attendues par des milliers de personnes. Chaque année, les Férias sont une période de fête dans la ville de Bayonne, qui commence le mercredi qui précède le premier week-end du mois d’août, et se termine le dimanche suivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here