Pour ce début de l’année 2018, plusieurs hausses de tarifs vont devenir effectives. Retour sur ces produits que vous allez devoir payer plus cher en 2018. 

C’est une marotte chez les consommateurs : tous les ans, on a pris l’habitude d’analyser les différentes hausses de tarifs.

Cette année, à partir d’aujourd’hui, jeudi premier février, c’est l’électricité qui va être plus chère, avec un hausse du prix de l’électricité fournie par EDF, qui devrait toucher près de 27 millions de clients. Des tarifs qui « sont fixés conformément à la proposition de la Commission de régulation de l’énergie du 11 janvier 2018 ».

Au niveau du gaz, une augmentation aussi est à prévoir, puisque les tarifs réglementés vont être revus à la hausse de 1,3% en moyenne. Ceux qui se chauffent au gaz subiront une augmentation proche de 1,4%, ceux qui l’utilisent pour la cuisson de 0,4% et pour un double usage cuisson et eau chaude elle sera de 0,8%.

Autres services plus onéreux, les péages voient également leurs tarifs grimper, avec une hausse moyenne, en France, sur les principaux axes autoroutiers, de  0,87 % à 2,04 %.

Enfin, une hausse du prix du tabac devrait arriver prochainement.

Bonne année !!

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here