Plusieurs faits divers, ainsi que la tendance progressive des publicitaires, qui visent de plus en plus directement les enfants, soulèvent de nombreuses inquiétudes.

Les parents sont de plus en plus conscients des ravages que peuvent avoir les publicités sur leurs enfants.

Une prise de conscience qui a été accélérée par l’avènement du net, où les publicités invasives, intrusives et ciblées se cachent absolument partout.

A l’heure où l’on note un retour à la pédagogie et où les parents se penchent de plus en plus sur l’éducation de leurs enfants, le sujet de la publicité pour les enfants est épineux.

Deux éléments expliquent pourquoi la question de la publicité pour les enfants est essentielle :

D’une part, parce-que les enfants sont fragiles, leurs psychismes ne sont pas encore tout à fait en place et les dégâts de la publicité sur leurs cerveaux sont donc amplifiés.

D’autre part, parce que le fléau de l’obésité infantile est l’un des dangers sanitaires et risque de devenir, en France, comme c’est déjà le cas aux États-Unis, une priorité nationale…

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