L’homme d’affaires Michael Reza Pacha, secrétaire général du Monaco Ambassadors Club (Mac), est revenu sur la genèse du projet Mini-Mac : la voiturette électrique monégasque.

« Notre Mini-Mac est née comme un défi sur un Parking au Cap d’Antibes par un merveilleux week-end de Mai 2015. Imaginez la scène, j’étais en train de finaliser l’acquisition d’une Mini-Moke de 1989 (puisqu’il s’agit d’une voiture de collection qui n’est plus construite depuis 1990) parfaitement entretenue par son propriétaire, un charmant Monsieur Parisien,  qui a eu la gentillesse de m’expliquer juste avant la signature du certificat de cession de son véhicule qu’il ne fallait pas omettre à chaque plein d’essence de rajouter du plomb liquide dans le réservoir. Et là, un « Big Bang » s’est produit dans mon cerveau ! Je me suis dit, comment peux-tu, toi un fervent défenseur et acteur du domaine des énergies renouvelables, ajouter du plomb dans ton réservoir d’essence en 2015 ? ».

Voici comment le projet fou de la Mini-Mac a connu ses prémices, selon les mots de Michael Reza Pacha… Après cette prise de conscience, le fondateur du groupe ENNROX a annulé l’achat de la Mini-Moke. Il a appelé ses équipes et leur a demandé de trouver une Mini-Moke électrique à Monaco, où il séjourne une partie de l’année. Le businessman s’est alors pris de passion pour son nouveau véhicule, qu’il a customisé de fond en comble.

Et parce que l’histoire de la création de la Mini-Mac est avant tout une « affaire d’équipe et de passion », l’idée de la Mini-Mac est arrivée par le Président du Monaco Ambassadors Club, Alexander Moghadam. Ce dernier ayant demandé à Michael Reza Pacha de trouver un objet original à mettre en vente pour le gala caritatif de l’association, a apprécié la proposition d’une Mini-Moke redesignée en hommage à la principauté et a trouvé le nom de Mini-Mac.

Une fois l’idée lancée, Michael Reza Pacha a demandé de l’aide à son ami, le designer Luc Marin, un « Graphic designer et Sand Artist » basé à Dubaï. Il a ainsi conçu différents modèles, soumis au board du Mac, qui a finalement sélectionné ce qui est la version définitive de la Mini-Mac. Une « affaire d’équipe et de passion », donc.

Face au succès et à la sympathie suscitée sur le Rocher par cette petite automobile écolo et pratique, les membres du club ont finalement décidé de produire la Mini-Mac en série et d’en faire un véhicule « made in Monaco ». Une levée de fonds est actuellement réalisée afin de mener à bien ce projet écologique, qui colle aux valeurs et aux idées de la principauté et de ses dirigeants, très sensibles aux problématiques environnementales, à l’image de la famille Grimaldi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.