La circulation routière dans Paris est interdite aux véhicules qui ne sont pas équipés des vignettes Crit’Air, à partir d’aujourd’hui, lundi 16 décembre.

La mairie de Paris avait lancé cette mesure il y a longtemps. Elle est désormais active.

Pour avoir le droit de circuler dans Paris, chaque véhicule doit à présent disposer d’une étiquette qui indique son degré de pollution. Les mesures de restrictions seront ensuite réalisées en fonction du numéro de ces vignettes.

En cas de fortes pollutions, la mairie pourra ainsi décider d’interdire à la circulation les véhicules les plus polluants.

Certains véhicules ne peuvent même pas obtenir de la vignette et sont tous simplement bannis de la circulation parisienne les jours de semaine, de 8 heures à 20 heures. Il s’agit de toutes les voitures individuelles mises en circulation avant le 1er janvier 1997, de tous les utilitaires légers immatriculés avant le 1er octobre 1997, et des deux-roues motorisés antérieurs au 1er juin 2000.

Les bus, cars et poids lourds datés d’avant le 1er octobre 2001 sont interdits à la circulation de 8 heures à 20 heures, sept jours sur sept.

Une mesure qui suscite de nombreuses incompréhensions de la part des franciliens.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here