Un astéroïde a été rebaptisé du nom du leader charismatique et artistique du groupe culte Queen, Freddie Mercury, afin de rendre hommage à ce dernier, qui aurait du avoir 70 ans cette année.

Pour fêter les 70 ans de la naissance de Freddie Mercury, décédé prématurément des suites du Sida, en 1991, son ancien guitariste, Brian May, a joué de ses relations pour faire baptiser l’astéroïde 17473 du nom de Freddie Mercury.

Brian May a expliqué qu’il avait réussi à obtenir cette faveur grâce à l’aura de Mercury et de Queen, mais également avec laide d’un « bon ami de la NASA ». Visiblement ému, il a déclaré : « Je trouve ça merveilleux de nommer un astéroïde d’après Freddie Mercury ».

Une belle manière de défendre la cause des homosexuels et des séropositifs, et plus globalement , de toute la communauté LGBT. De nombreux messages de satisfaction et d’amour envers le chanteur décédé on d’ailleurs fait suite à ce « baptême ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.